Tisser des liens

Le partenariat au coeur du projet IPFSS-CRf

Le pro­jet recherche-action de l’IPF­SS-CRf vise un cen­tre de for­ma­tion pour les étu­di­ants et un cen­tre de recherche pour les enseignants. Il est basé sur un parte­nar­i­at péd­a­gogique étroit au sein de la Croix-Rouge française avec l’In­sti­tut en tra­vail social de Toulon-Ollioules (IFTS-CRf Toulon-Ollioules) qui fait autorité en la matière. Au plan local une con­ven­tion de parte­nar­i­at signée en 2022 avec l’U­ni­ver­sité de la Polynésie française (UPF) vise l’élab­o­ra­tion de pro­jets de for­ma­tions en sci­ences sociales inno­vants, pour la Polynésie française, les ter­ri­toires d’outremer français et les Pays du bassin Pacifique.

Collaboration pédagogique au sein de la Croix-Rouge

IFTS-CRf Toulon-Ollioules

La Croix-Rouge française, 72 étab­lisse­ments de for­ma­tion dont 12 Insti­tuts régionaux de for­ma­tion san­i­taire et sociale (IRFSS) soit 19 000 étudiants/an. La col­lab­o­ra­tion péd­a­gogique entre l’IFTS Toulon-Ollioules et l’IPF­SS de Tahi­ti basée sur des accès inter­net Wifi dédiés aux étu­di­ants et des séances de visio­con­férence entre for­ma­teurs des 2 struc­tures per­met des accom­pa­g­ne­ments indi­vid­u­al­isés et un pro­gramme de recherche-action aboutis­sant à un taux de réus­site de 90%.

Université de la Polynésie française (UPF)

Signée le 14 févri­er 2022, la con­ven­tion de parte­nar­i­at entre UPF et IPFSS-CRF per­met dès aujour­d’hui de met­tre autour d’une même table les enseignants uni­ver­si­taires et les for­ma­teurs pour éla­bor­er des pro­grammes opéra­tionnels, réal­istes de nou­velles for­ma­tions à pro­pos­er. Elle ouvre la voie aux étu­di­ants-chercheurs des deux organ­ismes de pro­pos­er de nou­veaux pro­grammes d’ac­tion sociale à l’ensem­ble des archipels polynésiens, aux uni­ver­sités du grand Paci­fique et aux Red Cross de la zone.